Club Quad Basses Laurentides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Quad Basses Laurentides

Lieu de discussions et d'informations des amoureux du quad
 
Site web CQBLSite web CQBL  FacebookFacebook  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à tous les Quadistes sur le forum C.Q.B.L.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ride 23 fevrier 2016 la plaine
fermeture de sentier la nuit EmptyMer 24 Fév - 0:49 par polar xp

» Randonnée des Couleurs 2015
fermeture de sentier la nuit EmptySam 26 Sep - 7:29 par Michel

» Pneus 15 pouces,choix limité?
fermeture de sentier la nuit EmptyVen 11 Sep - 9:30 par Asteryx750

» Info sur l'état des sentiers
fermeture de sentier la nuit EmptyDim 6 Sep - 18:39 par KrisPiJo

»  nouveau membre
fermeture de sentier la nuit EmptySam 22 Aoû - 18:58 par KrisPiJo

» casque vtt
fermeture de sentier la nuit EmptyMar 14 Juil - 14:08 par Michel

» carte pour passager
fermeture de sentier la nuit EmptyMer 10 Juin - 0:07 par mariostdenis

» passe saison éte et formation pour un passager passager
fermeture de sentier la nuit EmptyDim 19 Avr - 22:57 par Mr.Bean

» Ruban/cordage coupé sentier St-André d'Argenteuil.
fermeture de sentier la nuit EmptySam 18 Avr - 17:19 par Asteryx750

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 fermeture de sentier la nuit

Aller en bas 
+2
fliper019
masika
6 participants
AuteurMessage
masika

masika


Nombre de messages : 10
Localisation : ste marthe
Date d'inscription : 24/12/2010

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptySam 14 Jan - 18:08

je suis en accord pour la fermeture des sentier la nuit afin de conserver les droits de passages si important mais....

6.1. Nul ne peut vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque, ou offrir de vendre, de louer ou de mettre à la disposition de quiconque un système d'échappement d'un véhicule hors route qui a pour effet d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbures dans l'environnement en comparaison à ceux émis ou rejetés par un système d'échappement installé par le fabricant.

Voici l'article de loi que je présume vous devez déjà connaître.

Pourquoi au lieu d'improviser de nouvelles réglementations vous ne mettez pas vos culottes et vous ne commencez pas par faire appliquer les lois en vigueur. Je paie ma passe, je respecte le fait que nous ne devons pas modifier notre quad et je dois respecter le fait que je ne dois pas être dans les sentiers la nuit. C'est ridicule, moi je vais avoir une amande et le quadiste qui modifie son quad lui c'est toléré. Je peux vous dire que vous faites dûr même poids deux mesures. Vous avez des agents de sentier qui pourraient émettre des amandes, mais j'en ai jamais vu un lever le petit doigt au relais quand un troupeau de quads aux silencieux modifiés passe devant et croiyer moi avec plus de 4000 km par hivers que je fait principalement dans cvttbl il passe au coter des agent sans problemes.

C'est très frustrant qu'à cause de quelques morveux avec des racers modifiés qui eux ne se font pas arrêter avec leur bruit infernal, que 98% des quadistes doivent payer.Ceci car on est representé par une fédération qui refuse de régler le problème à la source. Mieux vaut pelter le problème en avant en réglementant les quadistes qui payent le même prix que les autres et qui respectent les lois.

Je n'ai pas l'impression que mon commentaire changera quelque chose ,mais si les quadistes qui ne respectent pas lois auraient été mis à l'amande et que les sentiers auraient été moins bruyants on n'aurait pas a subir de répression de votre part, laquelle vous avez vous même créée en n'agissant pas!.

Un quadiste mal représenté par sa fédération.
Revenir en haut Aller en bas
fliper019

fliper019


Nombre de messages : 133
Localisation : st calixte
Date d'inscription : 19/01/2009

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptySam 14 Jan - 21:51

je sais pas de ou tu tient ses information je suis un agent de sentier de ton club et je peut te dire que plusieurs contravention on été donner pour des système d'échappement non conforme en 2011 et sa avec la collaboration de la sureté du Québec , plusieurs agents circule dans les sentiers afin de vous offrir une sécurité dans les sentier et sa bénévolement (sans aucun salaire) le droit d’accès que vous payer ne vas aucunement au agent de sentier donc vous n'avez pas a blâmer les agents pour le travail bénévole qu,il font, l'argent des droit d,accès sert uniquement a entretenir les sentiers du clubs avez vous une petite idée du cout d’entretient des sentiers réparation de la machinerie etc.... vous resteriez très surpris , je comprend très bien votre frustration concernant les système d’échappement modifié , mais mon cher monsieur on fait notre possible
Revenir en haut Aller en bas
monmon




Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : saint-michel des saints
Date d'inscription : 24/12/2009

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyDim 15 Jan - 9:59

c'est en plein ca !!! fermeture de sentier la nuit 498183 fermeture de sentier la nuit 209731
Revenir en haut Aller en bas
Deb
ASS & C.A.
ASS & C.A.
Deb


Nombre de messages : 526
Age : 57
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 03/01/2008

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyDim 15 Jan - 14:13


Il ne faut SURTOUT pas oublier que LA LOI DES VHR = Vehicules Hors Routes qui ausi reglement les Motoneiges est ÉCRIT par notre magistrat provincial qui viens soie de recommandation du coroner ou la cour supreme ou nos minis.

CE N'EST PAS LA OU LES FEDERATION ET ENCORE MOINS LES CLUBS QUI CRÉ LES LOIS !! et c'est nous les bénévoles a l'aide des corps policiers qui n'ont meme pas assé d'effectif pour couvrir et appliquer la loi a l'exterieur des sentiers, qui doit les appliquer.

Alors comme dit Flipper 019 on fait notre gros possible, et moi aussi dans mon secteur il y a plusieur cntreventions qui on ete emis.

Deb
Revenir en haut Aller en bas
4Pat

4Pat


Nombre de messages : 15
Localisation : saint-lin
Date d'inscription : 04/01/2010

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyMar 17 Jan - 11:23

Pour ma part ' je te suggere de te joindre a nous ( a un agent de sentier ) pour voir le travail qui est faite et tu pourras apres donner ton avis. Je peux te dire qu'il y a des jeunes qui ont vendu leur quad sport a cause de contravention repetitif.
Revenir en haut Aller en bas
masika

masika


Nombre de messages : 10
Localisation : ste marthe
Date d'inscription : 24/12/2010

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyDim 22 Jan - 22:08

Oui j’apprécie votre invitation,mais avant tout j'aimerais vous compter un fait. Aujourd’hui en arrivant au relais de St-Augustin j'appercois 2 patrouilleurs du club des Basse Laurentides portant fièrement les couleurs du club et avec raison et qui sont accompagner d'un agent de sentier.Je reconnait un des patrouilleurs car il est présent a toute les activités et donne beaucoup de sont temps pour assurer le bon fonctionnement du club mais......Il a un silencieux modifier....Je suis persuader qu'il a enlever celui d'origine pour en mettre un moins bruyant mais essayer de justifier un tel point auprès des quadistes qui contrevienne a la lois fermeture de sentier la nuit 498183

Mais peut importe je reste fière de mon club et rien ne serais possible sans le précieux travaille des bénévoles et félicitation pour les nombreuses activités cette année
Revenir en haut Aller en bas
fliper019

fliper019


Nombre de messages : 133
Localisation : st calixte
Date d'inscription : 19/01/2009

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyDim 22 Jan - 22:26

Au chapitre du bruit et des silencieux, l’AMMQ souligne l’importance de faire la différence entre les silencieux de remplacement et les silencieux de type « straight pipe ». Alors que les premiers sont des pièces remplaçant les systèmes originaux – souvent difficile à se procurer lorsque le véhicule augmente en âge – dont l’utilisation est permise par la loi,

donc faut faire attention se n,est pas tout les silencieux de remplacement qui sont illégal ceux qui sont illégal se sont ceux dont il n'y a pas de restriction du bruit , donc l'agent de sentier que tu a vue dont son silencieux fesais moins de bruit que l'original est parfaitement légal au point de vue de la loi sur les vhr le test n'est pas dur a faire tu entre une tige de métal a l’arrière du silencieux et si elle passe j'usqu'au début du silencieux sa veut dire que le silencieux n'est pas légal il est du type straight pipe
Revenir en haut Aller en bas
steph quad
ASS & C.A.
ASS & C.A.
steph quad


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : deux montagnes
Date d'inscription : 23/01/2012

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyVen 27 Jan - 18:52

J'ai une réponse pour masika,pour la question sur l'agent qui a un silencieux modifié ,il a changé son silencieux cette semaine pour en instaler un d'origine comme le stipule la loi #6 (Outre l'équipement visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabriquant a muni ceux-ci. Est également interdite toute autre modification du véhicule susceptible de diminuer sa stabilité ou sa capacitéde freinage ou d'accroître sa puissance d'accélération ou susceptible d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbuers dans l'environnement.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
masika

masika


Nombre de messages : 10
Localisation : ste marthe
Date d'inscription : 24/12/2010

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptySam 28 Jan - 10:47

Je trouve çà bin plate pour le chic type qui avait le silencieux pas d'origine car ça prend des bénévoles dévoués comme lui pour le club ,mais suite au message que j'avais publier concernant la lois, les réponses fournis par les membres mon laisser très amer, alors lorsque un copain ma dit ce qui a vue ca ma fait plaisir de relater ces faits . Il faut faire très attention au écrit car ils peuvent être interpréter de plusieurs façons. Ça fait quelque fois que je marque des choses sur ce forum et a chaque fois les réponses des gens sont toujours contradictoire a ce que je publie et toujours répondue de façons défensive. Pour ce qui est de moi j'ai d'autres endroit a mettre mes énergies que a essayer de prouver que mes dires sont vrais donc pus de forum pour moi. Continuer votre bon travail afin d'avoir un club en santé avec de beau sentier.

Au plaisir de se rencontrer dans un relais
Masika rzr800 S
fermeture de sentier la nuit 80274
Revenir en haut Aller en bas
Deb
ASS & C.A.
ASS & C.A.
Deb


Nombre de messages : 526
Age : 57
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 03/01/2008

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyDim 29 Jan - 10:25


M'asika un forum c'est une tribune public et libre d'expression donc il faut prendre ce qui nous plait et laisser tomber ce qui nous deplait, fermeture de sentier la nuit 73684 sur votre forum !!
Revenir en haut Aller en bas
fliper019

fliper019


Nombre de messages : 133
Localisation : st calixte
Date d'inscription : 19/01/2009

fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit EmptyJeu 2 Fév - 22:19

voila masika le forum est fait pour échanger, voici un article dont je te parlais concernant les droit de passage et les chenille quand tu ma parler des motoneige et bien voici le message d,un club de motoneige de la région




En tant que président du Club Motoneige Bon Vivant inc, laissez-moi vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues sur notre site.

Comme vous le savez, les sentiers sont la colonne vertébrale de notre Club et sans les droits de passage accordés par les propriétaires terriens nous n'existerions pas, et j'insiste pour vous dire que le fait de rester dans lesdits sentiers est impératif. Années après années nous perdons des droits pour le non-respect des propriétés privées. Le droit d'accès nous permet de circuler dans un sentier et uniquement dans ce sentier et je compte sur votre collaboration à cet effet.


sans rancune et au palisir de se rencontrer dans les sentier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture de sentier la nuit Empty
MessageSujet: Re: fermeture de sentier la nuit   fermeture de sentier la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture de sentier la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture des sentiers
» Réponse à la fermeture
» fermeture des sentiers pour la période de la chasse
» sentiers fermer la nuit
» les sentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Quad Basses Laurentides :: Divers :: Lois & Règlements-
Sauter vers: